Voilà les vacances d’été ! Quoi de mieux pour profiter de l’extérieur et de la place que nous offre les espaces verts que ce soit dans le jardin de la maison ou une prairie ?! J  Et quoi de mieux que de préparer une journée surprise à votre enfant ?!

Imaginez un peu après ces mois de confinement, parfois en appartement, le plaisir que vous allez offrir à votre enfant en lui créant un temps de jeu créatif en famille…

Mode d’emploi :

Allez chercher discrètement, pendant plusieurs jours, des cartons dans les magasins près de chez vous ! Stockez-les à la maison.

Allez au magasin de farce et attrape et prenez quelques bombes à eau.

Le jour J, mettez dans votre coffre, les cartons, les bombes à eau, du maquillage, des feuilles blanches, des gros feutres, de la ficelle de cuisine, une règle, des rouleaux de sopalin vide, du gros scotch de déménagement, une paire de ciseaux, un cutter, des attaches parisiennes et un pic nic !

En route vers l’aventure !!

 

Vous allez pouvoir créer un programme progressif à votre enfant où vont s’enchainer des jeux au travers d’une même histoire.

« Les enfants, le thème du jour sera : la vie de château ! »

A la première heure, vous allez pouvoir préparez le camp. Les chevaliers vont devoir construire leur château !

Vous allez alors passer un moment de créativité, d’arts plastiques et de plaisir en utilisant la règle, les ciseaux, les feutres et le scotch. Dessiner la porte, les créneaux, quelques petites fenêtres, assembler, organiser les cartons pour en faire un vaste domaine.

Vous allez alors pouvoir faire réfléchir votre enfant et l’aider à planifier le rendu de son château. Veut-il qu’il soit haut, étroit, large, long, droit, avec des angles, des recoins… ? Il va falloir faire des choix, dessiner un plan pour l’aider à avoir une représentation visuelle.

Ensuite, vous passerez à la réalisation et votre enfant pourra alors exercer sa motricité fine, son geste graphique, son âme artistique.

 

Une fois le château fini, et après une petite collation, vous pourrez passer à la fabrication des casques de chevalier : dessiner un plan avec votre enfant sur une feuille puis de la même façon passer à la réalisation ! Rassurez-vous, même si tout n’est pas parfait pour vous, ça le sera pour lui !

Durant cette matinée constructive, vous aurez permis à votre enfant de rêver, de voyager, de développer ses gestes fins et graphiques et de passer un moment inoubliable avec vous ! Et cela ne fait que commencer J

Par cette belle journée ensoleillée, vous allez prendre un bon repas pour prendre des forces, et vous allez pouvoir expliquer à votre enfant la vie des chevaliers, leurs occupations et les attaques auxquels ils devaient faire face !

Et alors, vous allez pouvoir passer à la pratique J Chacun aura 10 bombes à eau à utiliser pour attaquer le château et pour le défendre !

Une belle attaque rafraichissante va pouvoir commencer et apporter du plaisir, des sensations corporelles et émotionnelles inoubliables à votre enfant !

Une fois séché et le camp levé, votre enfant pourra s’endormir sur le retour en voiture avec des rêves plein la tête de sa journée chevaleresque !